• Manerty

La mise en location : le guide complet (2022)

Dernière mise à jour : 22 juil.

Vous mettez votre bien en location pour la première fois, et vous craignez de faire des erreurs. Sachez qu’il est tout à fait possible de mettre son bien en location en direct sans passer par une agence. Nous allons dans cet article vous donner les grandes lignes à respecter pour trouver un locataire solvable rapidement. Ces conseils ont été sélectionnés par notre équipe, après avoir nous-mêmes loué plusieurs centaines de lots, et avoir assisté des dizaines de milliers de particuliers comme vous depuis 2012.

A la fin de chaque point, vous aurez, si possible, un lien vers un autre article qui vous expliquera plus en détail le point abordé.


Comment trouver rapidement un locataire ?

La première étape de la mise en location est l’annonce immobilière, elle doit être attractive, c’est-à-dire bien rédigée, avec un loyer de marché. Elle doit enfin être diffusée sur suffisamment de sites pour déclencher des contacts.


Fixer un loyer en adéquation avec le marché

Le loyer est évidemment l’un des critères les plus importants pour les candidats, donc il faut veiller à ne pas fixer un loyer trop élevé au risque de perdre du temps à trouver un locataire et donc de perdre de l’argent.

Un loyer trop élevé signifie également un risque plus important de tomber sur un fraudeur. Pour savoir comment s’y prendre, consultez notre fiche complète sur les 4 techniques pour bien fixer son loyer.


Lire la suite

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout